16
Septembre
ELECTIONS DE REPRÉSENTANTS DE PARENTS AU CONSEIL D’ÉCOLE
Par Nathalie PESNEL • Publié le 16/09/2019
Par Nathalie PESNEL • Publié le 16/09/2019
Chers parents,
Les élections de parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h. Les parents désirant être candidats à ces élections doivent prendre contact avec l’école soit par le biais du cahier de correspondance de leur enfant, soit par mail ce.0770259n@ac-creteil.fr et ce avant le 30 septembre 2019.
Vous pouvez monter une liste avec une fédération ou union de parents d’élèves (fcpe, peep, unaape,fnape…), rejoindre une association de parents existante ou participer en liste autonome( c’est-à-dire créer une liste de parents sans être en association).
Une liste est constituée au minimum de 2 personnes et au maximum 16 (double du nombre de classes.
L’année précédente, une seule liste était présente, vous pouvez soit la rejoindre, soit en créer une autre. Dans ce cas, il faudra vous mettre en relation avec la directrice afin de vous faire connaître et les listes candidates seront affichées sur le panneau d’affichage de l’école.
À l'école
Il y a autant de représentants de parents d'élèves au conseil d'école que de classes dans l'école c’est-à-dire 8.
Quel est le rôle des représentants de parents d'élèves ?
Les parents d'élèves élus au conseil d'école y sont membres à part entière: ils y ont voix délibérative.
À l'école
Le conseil d'école :
• vote le règlement intérieur de l'école
• adopte le projet d'école
• donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections avant le 30 septembre.
Les candidatures déposées hors délais sont irrecevables.
Les élections de parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 11 octobre de 8h à 12h. Les parents désirant être candidats à ces élections doivent prendre contact avec l’école soit par le biais du cahier de correspondance de leur enfant, soit par mail ce.0770259n@ac-creteil.fr et ce avant le 30 septembre 2019.
Vous pouvez monter une liste avec une fédération ou union de parents d’élèves (fcpe, peep, unaape,fnape…), rejoindre une association de parents existante ou participer en liste autonome( c’est-à-dire créer une liste de parents sans être en association).
Une liste est constituée au minimum de 2 personnes et au maximum 16 (double du nombre de classes.
L’année précédente, une seule liste était présente, vous pouvez soit la rejoindre, soit en créer une autre. Dans ce cas, il faudra vous mettre en relation avec la directrice afin de vous faire connaître et les listes candidates seront affichées sur le panneau d’affichage de l’école.
À l'école
Il y a autant de représentants de parents d'élèves au conseil d'école que de classes dans l'école c’est-à-dire 8.
Quel est le rôle des représentants de parents d'élèves ?
Les parents d'élèves élus au conseil d'école y sont membres à part entière: ils y ont voix délibérative.
À l'école
Le conseil d'école :
• vote le règlement intérieur de l'école
• adopte le projet d'école
• donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections avant le 30 septembre.
Les candidatures déposées hors délais sont irrecevables.