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Septembre
elections parents d'élèves
Par Nathalie PESNEL • Publié le 27/09/2018
Par Nathalie PESNEL • Publié le 27/09/2018
Si vous souhaitez être candidats pour les élections de parents d’élèves pour l’année 2018-2019, vous pouvez prendre contact avec eux pour vous informer sur ce que représente « être délégué parents d’élèves ».
Vous trouverez ci-dessous le mail des parents d’élèves élus pour l’année 2017-2018.
<4>parentselementairesemailles@gmail.com
Le conseil d‘école est constitué pour une année et siège valablement jusqu‘à l‘intervention du renouvellement de ses membres.
Le conseil d‘école se réunit au moins une fois par trimestre
L‘Article 18 du décret précité précise les attributions du conseil d‘école.
Parmi celles-ci, sur proposition du directeur d‘école :
• Vote le règlement intérieur de l‘école
• Etablit le projet d‘organisation de la semaine scolaire
• Donne tout avis et présente toute suggestion sur le fonctionnement de l‘école et sur toutes les questions intéressant la vie de l‘école
• Adopte le projet d‘école pour lequel il est associé dans son élaboration
Peuvent présenter des listes de candidats :
- Les fédérations ou unions de parents d‘élèves
- des associations déclarées de parents d‘élèves (associations dont l‘objet est la défense des intérêts communs des parents d‘élèves)
- des parents qui ne se sont pas constitués en associations
Les listes de candidats et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections au moins 10 jours avant la date du scrutin. Les candidatures déposées hors de ces dates sont irrecevables.
Chaque liste de candidats en un exemplaire destiné à l’affichage comporte, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l‘attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats (circulaire n°2000-082 du 9 juin 2000 II.1.2.b). Les premiers de la liste seront les titulaires, les suivants seront les suppléants.
Les listes comportent au plus un nombre de candidats égal au double de sièges à pourvoir (pour notre école cela fait 16). Elles peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms.
Le nombre de sièges à pourvoir est égal à celui des classes de l’école (pour notre école 8 classes donc 8 sièges) et donnera le nombre de titulaires. Les suppléants ne font pas partie des sièges à pourvoir.
Si un candidat se désiste moins de 8 jours avant l’ouverture du scrutin, sa candidature est annulée mais il ne peut être remplacé.
Les élus sont désignés dans l‘ordre de la présentation de la liste. Les premiers de la liste sont titulaires et les suivants sont suppléants.
Il est désigné au maximum autant de suppléants que de titulaires. En cas d‘empêchement provisoire ou définitif, il sera fait appel aux suppléants dans l‘ordre de la liste.
Vous trouverez ci-dessous le mail des parents d’élèves élus pour l’année 2017-2018.
<4>parentselementairesemailles@gmail.com
Le conseil d‘école est constitué pour une année et siège valablement jusqu‘à l‘intervention du renouvellement de ses membres.
Le conseil d‘école se réunit au moins une fois par trimestre
L‘Article 18 du décret précité précise les attributions du conseil d‘école.
Parmi celles-ci, sur proposition du directeur d‘école :
• Vote le règlement intérieur de l‘école
• Etablit le projet d‘organisation de la semaine scolaire
• Donne tout avis et présente toute suggestion sur le fonctionnement de l‘école et sur toutes les questions intéressant la vie de l‘école
• Adopte le projet d‘école pour lequel il est associé dans son élaboration
Peuvent présenter des listes de candidats :
- Les fédérations ou unions de parents d‘élèves
- des associations déclarées de parents d‘élèves (associations dont l‘objet est la défense des intérêts communs des parents d‘élèves)
- des parents qui ne se sont pas constitués en associations
Les listes de candidats et les déclarations de candidatures doivent parvenir au bureau des élections au moins 10 jours avant la date du scrutin. Les candidatures déposées hors de ces dates sont irrecevables.
Chaque liste de candidats en un exemplaire destiné à l’affichage comporte, classés dans un ordre préférentiel qui déterminera l‘attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats (circulaire n°2000-082 du 9 juin 2000 II.1.2.b). Les premiers de la liste seront les titulaires, les suivants seront les suppléants.
Les listes comportent au plus un nombre de candidats égal au double de sièges à pourvoir (pour notre école cela fait 16). Elles peuvent ne pas être complètes mais doivent comporter au moins deux noms.
Le nombre de sièges à pourvoir est égal à celui des classes de l’école (pour notre école 8 classes donc 8 sièges) et donnera le nombre de titulaires. Les suppléants ne font pas partie des sièges à pourvoir.
Si un candidat se désiste moins de 8 jours avant l’ouverture du scrutin, sa candidature est annulée mais il ne peut être remplacé.
Les élus sont désignés dans l‘ordre de la présentation de la liste. Les premiers de la liste sont titulaires et les suivants sont suppléants.
Il est désigné au maximum autant de suppléants que de titulaires. En cas d‘empêchement provisoire ou définitif, il sera fait appel aux suppléants dans l‘ordre de la liste.